Vous visiterez Disney World en 2024 ? Très bonne décision ! 😎
Consultez le calendrier de prévisions de l’achalandage de Milady sur Main Street pour mieux vous préparer aux foules qui vous attendent (ou pas !). Dans cet article, vous comprendrez quels moments sont typiquement plus achalandés et pourquoi afin de faire votre planification en conséquence.
Estimation de l’achalandage à Disney World en 2024
Commencez par télécharger mon calendrier de prévisions de l’achalandage à Disney World en 2024. C’est GRATUIT !
Téléchargez le calendrier:
Quand y a-t-il le PLUS de gens à Disney ?
Facile ; les célébrations, les vacances et les jours fériés ! Toutes les fêtes américaines et les fériés les plus communs ont, sans surprise, les achalandages les plus intenses de l’année. Dans le calendrier, vous verrez ces jours identifiés par de petites étoiles.
Les dates les plus achalandées sont :
Le week-end de la Fête du Président (16 au 20 février),
Les congés de Pâques (surtout du 23 au 31 mars),
Le jour de l’Indépendance des États-Unis (4 juillet),
Journée des peuples autochtones en même temps que le début de Yom Kippour (surtout du 12 au 14 octobre),
Le Thanksgiving américain (du 25 au 30 novembre),
Le temps des fêtes (surtout du 21 décembre au 1er janvier)
Si votre voyage tombe pendant l’une de ces périodes, ne perdez pas espoir ! Familiarisez-vous avec Disney Genie+ grâce à mon guide ultime qui vous aidera à éviter les longues files d’attente. Vous pouvez aussi apprendre à mieux vous déplacer dans les parcs avec mon article sur les raccourcis secrets de Disney World.
Quand y a-t-il le MOINS de gens à Disney ?
Chaque temps mort à Disney s’explique par de légers inconvénients qui rendent ces périodes moins idéales pour voyager. Je ne me laisse généralement pas décourager par ça, surtout quand c’est une question d’avoir trop chaud ou trop froid. Je prépare simplement ma valise en conséquence ! 🧳
Les dates les moins achalandées sont :
Janvier et début février : températures froides jusqu’à 11 °C,
Mai : période des examens et des études de fin d’année,
Août : Chaleur extrême (34 °C) combinée au retour à l’école,
Septembre : Début de la saison des ouragans et retour à l’école.
Si vous décidez de voyager pendant la période creuse de septembre, consultez mon article sur les ouragans et tempêtes tropicales pour mieux vous préparer.
Quand l’achalandage est la baisse, souvent les prix le sont aussi ! Voyez avec votre famille si la température et les absences scolaires sont des deal breakers. Si ce n’est pas le cas, profitez d’un voyage tranquille et plus abordable lors des jours identifiés en vert sur le calendrier.
Si vous avez d’autres questions sur les meilleures façons de maximiser votre visite, écrivez-moi ! Vous pouvez aussi vous abonnez à @milady.laurie sur Instagram pour des trucs et astuces au quotidien. 🤭
Milady Laurie 🧚🏻♀️
Comments